R

Droit de rétractation

Les modalités de rétractation pour un achat en ligne sur le site ACDLR.fr sont décrites ci-dessous.

A compter de la réception de votre achat, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires (les samedis – dimanches et jours fériés comptent). Ceci implique que vous avez changé d’avis après avoir reçu votre produit en bon état et que vous souhaitez le renvoyer pour avoir un remboursement.

Les bijoux qui ont été personnalisés ou modifiés (gravure, mise à taille etc.) ainsi que les achats réalisés après un rendez-vous de présentation physique ne sont pas éligibles et ne peuvent être retournés dans ce cadre.

Vous devez nous informer de votre volonté de vous rétracter sous un délai de 14 jours calendaires après la date de livraison. Un formulaire type de rétractation se trouve au bas de cette page. Passé ce délai de 14 jours calendaires, nous ne pourrons procéder à aucun échange ou remboursement.

Une fois votre demande de rétractation effectuée, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires maximum pour nous retourner le/les bijou(x), à votre charge et selon le mode de transport que vous souhaitez, adapté à un envoi de valeur.

Nous ne pourrons accepter les bijoux ayant été portés, qui ne sont pas dans leur état d’origine ou portant des traces ou marques. Dès réception de votre envoi, nous vérifierons les bijoux.

  • Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

  • Remboursements :

Une fois votre retour reçu et vérifié, le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors du passage de la commande, dans un délai maximum de 14 jours calendaires.

  • Procédure de retour :

Pour retourner un article, envoyez nous par mail à contact@acdlr.fr le formulaire ci-dessous copié et complété :

Expéditeur :

Prénom et nom

Adresse, Code postal, Ville

Téléphone – mail

À …, le …

Madame,

Le … (indiquez la date figurant sur le bon de commande), j’ai commandé … (désignation de l’objet) que j’ai reçu le … (date).

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, j’exerce mon droit de rétractation.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer dans les 14 jours suivant la réception retour de mon achat, la somme de … euros que je vous ai versée en … (indiquez le mode de règlement) lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l’article L. 221-24 du code de la consommation.

L’article acheté vous sera retourné par … (indiquez le mode d’envoi et le numéro de suivi).

Je vous prie de croire, Madame, à l’expression de mes sentiments distingués.

Signature