Broche Camée « Soldats Antiques »
500,00 €En or jaune 9k, centrée d’un camée sur coquillage figurant deux soldats antiques de profil à droite, casqués. Il est serti clos d’or et agrémenté de deux fils d’or torsadé.
Epoque XIXème.
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En or jaune 9k, centrée d’un camée sur coquillage figurant deux soldats antiques de profil à droite, casqués. Il est serti clos d’or et agrémenté de deux fils d’or torsadé.
Epoque XIXème.
En boucle d’or jaune, appliquée d’une bande d’or rose, l’ensemble orné de frises de feuilles de vignes et de perles probablement fines blanches et grises. Elle est surmontée et soulignée d’arabesques d’or jaune.
Epoque XIXe.
Travail français. Trace de poinçon de maître.
En or jaune 18k et argent 925, sertie clos en or jaune d’un cabochon de rubis étoilé pesant 3,80 cts environ, les branches agrémentées de diamants taillés en rose ou de rubis de taille ancienne.
Epoque XIXè siècle.
En or rose 18k et argent doré 925. La tige en or rose lisse est ornée de feuilles jaunes et sommée d’une fleur montée en trembleuse aux pétales brossés, centrée d’un cœur pivotant de diamants ronds.
Epoque XIXème siècle.
Dans son écrin à la forme.
En or jaune repoussé 18K, à décor de rinceaux et de feuillages ajourés, centrée d’une importante améthyste légèrement bombée et facettée pesant 12 cts environ. Elle est agrémentée d’aigues-marines de taille ovale et de kunzites roses. Et elle retient en pendentif, une pampille amovible terminée d’une citrine facettée taillée en pointe de flèche.
Epoque Charles X, entre 1819 et 1838 (poinçon tête de bélier).
Travail français.
En or rose 18k, à maillons ovales filigranés alternés de petits maillons ovales simples. Il retient au décolleté une médaille patriotique de la 1ère Guerre Mondiale en or jaune, figurant un canon (un 75 mm) surmonté de la devise « Gloire à notre 75 ».
Collier vers 1900 ; médaille postérieure, 1914-1915.
Travail français.
En or jaune 18k, centré d’un médaillon d’émail rouge bordé d’une brise festonnée et surmonté de trois petites perles. Il est entouré d’une frise ajourée. Au dos, il s’ouvre et découvre un petit compartiment secret pour garder une photo.
Epoque début XXème.
Travail français, poinçon de maître possible de Charles Challot, joaillier à Maisons Alfort (Poinçon enregistré de 1908 à 1927).
En argent 925, orné d’un décor de rinceaux ajourés entrelacés et émaillés de bleu, vert et blanc. Il est centré d’une figure de femme vêtue d’une longue robe émaillée de vert et bleu, tenant dans sa main une couronne qu’elle présente à un chasseur situé à sa gauche. Ce dernier vise le portrait d’un homme placé en symétrie à droite, tous deux aujourd’hui disparus. L’ensemble est ponctué de petits rubis, émeraudes et diamants de taille ancienne ou taillés en table, et agrémenté de trois perles en pampille, dont deux d’imitation et une de culture.
Epoque XIXème, probablement austro-hongrois.
En argent, figurant un demi-cercle émaillé bordeaux sur lequel sont appliqués deux paons affrontés buvant dans un vase. Il est bordé de cabochons de saphir bleu et rose sertis clos. Des spirales de fils d’argent piquées de saphirs roses servent au sommet de bélière et à la base retiennent des émeraudes et des 3 petites rangées de perles semences. Il est retenu par une chaîne d’argent.
Epoque XVIIIème s. Travail russe.
en or jaune, en chute de deux anneaux à décor de fleurs ciselées et guillochées. Il se termine par une base godronnée, agrémentée d’une frise fleurie, sertie clos sur paillon d’une importante améthyste de taille rectangulaire à pans pesant environ 25 cts, de belle couleur, mais non gravée.
Epoque fin XIXème.
Il peut être porté en pendentif au bout d’une longue chaîne.
En vannerie d’or jaune 18k, ornée d’épis de blé sertis de diamants et décorée d’une branche de fleurs en argent sertie de diamants taillés en rose et de petites perles probablement fines.
Epoque XIXème.
Travail français.
En or blanc 18 carats et cristal de roche de forme octogonale, chacune sertie clos d’un diamant rond de taille ancienne pesant environ 0,80 carat.
Vers 1930.
En or blanc 18k, sertie clos d’une ligne de 5 diamants ronds pesant 0,15 ct environ chacun. L’épaulement à gradins.
Vers 1940.
En or jaune 18K, la corbeille carrée à pans surmontée d’une importante et belle citrine en pain de sucre pesant 20 cts environ.
Vers 1940.
En or rose 18k lisse, en suite de demi-anneaux retenus entre eux par des ponts à pans.
Vers 1940.
En suite de plaques rectangulaires articulées et ajourées, centrées de motifs rayonnants en deux tons d’or, soulignés d’arabesques en filigrane.
Travail français, vers 1950.
Poinçon de maître H.V. et un clou ?